détail d'une actualité Budget participatif : votez

Le mardi 26 septembre 2017

Dans le cadre du budget participatif de la ville de Paris, Airparif est impliqué dans 2 projets dont l’objet est d’améliorer l’information des parisiens sur leur exposition à la pollution de l’air. Le premier concerne l’ensemble de la capitale et le second s’adresse au 20ème arrondissement.

Le Budget participatif de la ville de Paris permet à des initiatives citoyennes d’être financées grâce au vote des Parisiens du 13 septembre au 1er octobre 2017

#AIRINFOS Une information collaborative pour améliorer la qualité de l’air 

L’objectif d’ #AIRINFOS est de développer l’accès à une information personnalisée et ciblée sur la qualité de l’air  pour accélérer les changements de comportement et améliorer la qualité de l’air.

L’information disponible pourra être affichée sur des panneaux numériques existants, déployés dans des mairies et dans des lieux spécifiques pour lesquels la demande et le besoin d’informations sont importants (stades, hôpitaux, bornes Vélib, …).

L’information pourra être adaptée selon les situations : niveaux de pollution en temps réel à un endroit donné, épisode de pollution, proposition d’itinéraires moins exposés (à partir d’éléments de l’application smartphone Airparif Itinér’Air), … 

#AIRINFOS regroupe plusieurs projets proposés dans le cadre du budget participatif sur la thématique de la qualité de l’air.

Votez #AIRINFOS

« Respirons mieux dans le XXème »

A travers ce projet, les sept conseils de quartier du XXème l'arrondissement souhaitent renforcer la participation citoyenne en développant l’information locale et en impliquant les habitants et usagers,  notamment à travers des mesures de qualité de l’air. 

En généralisant cette approche citoyenne, locale et interactive, le projet permettrait de développer la contribution du citoyen à la surveillance de la qualité de l’air et à son amélioration

Votez Respirons mieux dans le XXème

Pour voter :

Budget participatif #AIRINFOS De l’information en temps réel sur la qualité de l’air

Budget participatif Respirons mieux dans le XXe

 



Accès aux anciennes actualités d’Airparif