détail d'une actualité Nouvelle application Airparif Itiner’AIR : connaître et réduire son exposition à la pollution

Le mercredi 21 septembre 2016

Application Airparif Itiner'AIR

Dans le cadre de la Journée Nationale de l’Air, Airparif lance sa nouvelle application à destination de tous, et notamment des piétons, cyclistes et joggeurs. Fruits de plusieurs années de travail d’Airparif sur l’exposition des Franciliens, cette nouvelle application, Airparif Itiner’AIR, permet d’informer en temps réel des niveaux de pollution auxquels ils sont exposés en tout point de l’Île-de-France ou pendant un trajet.

Le calcul de l’exposition peut être effectué manuellement ou enregistré en direct, au fur et à mesure des déplacements. Les parcours ou lieux favoris peuvent être sauvegardés dans les favoris permettant ainsi de choisir l’itinéraire le moins exposé en fonction des conditions de pollution en temps réel. L’indicatif d’exposition (allant de pollution très faible à très élevée) est exprimé en fonction des concentrations horaires des trois polluants principaux : le dioxyde d’azote (NO2), les particules (PM10) et l’ozone (O3).

Airparif Itiner’AIR utilise le système de géolocalisation du smartphone pour afficher les niveaux des polluants en tout point de la région (ces informations sont également consultables en ligne via les cartes hautes résolution Hor’AIR produites en temps réel et intégrant l'impact du trafic routier).

L’application est également connectée au système de prévision d’épisodes de pollution en Île-de-France pour être informé directement sur le téléphone (par notifications Push).

L’application Airparif Itiner’AIR est disponible gratuitement sur les stores. 

Présentation de l'application Airparif Itinér'AIR

Pour les télécharger :



Accès aux anciennes actualités d’Airparif